Le Clos des Figuiers est un domaine viticole artisanal et familial de deux hectares et demi, en appellation Côtes-de-Duras. Il est situé sur les hauteurs de Loubès-Bernac dans le Lot-et-Garonne. Les sols sont argilo-calcaires et le climat est semblable à celui du Bordelais, avec une influence océanique plus modérée. Les parcelles sont situées dans un petit vallon protégé, sur des coteaux les protégeant du gel, avec une vue imprenable sur le château Théobon.

Nous sommes arrivés dans ce petit village quasiment par hasard, et séduits par le lieu et les vins délicieux des anciens propriétaires, Claude et Marie-Christine Morin, nous rachetons le domaine fin 2014. Rien ne nous préparait à devenir vignerons. Eddy est un ancien pilote de chasse et formateur en management, Sylvie est infirmière et Sarah est astrophysicienne et conférencière. Heureusement, chez nous, on a l'habitude de considérer la diversité comme une force et nous nous sommes réunis dans cette sacré aventure !

Nos sources d'inspirations sont la nature, l'agroécologie, la permaculture, la science, nos voisins vignerons... Nous cherchons tous les jours à cultiver au mieux la vigne, à produire le meilleur vin possible et, comme le souhaite Pierre Rabhi, nous espérons remettre à nos successeurs une terre meilleure que nous l'avons reçue.

Nous espérons que nos vins vous donneront autant de plaisir que nous en avons eu à les faire !

Sarah, Sylvie et Eddy Fechtenbaum.